Nette amélioration de la qualité de l’air grâce aux pluies de ces quelques jours, comme l’a rapporté avant-hier, le service de Recherches hydrométéorologiques au sein de la direction de la Météorologie.
Les concentrations de particules fines de diamètre inférieur à 2.5 micromètres (PM 2.5), ne dépassent pas le seuil recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au niveau des quatre points de références, à Ampandrianomby, Ambohidahy, Andraharo et à Andranomena.
Selon les prévisions, cette situation pourrait persister jusqu’à vendredi, durant lesquels les conditions météorologiques seraient défavorables à l’accumulation de polluants. Cela permet de maintenir la qualité de l’air à un niveau acceptable. Quoi qu’il en soit, les personnes vulnérables sont invitées à appliquer les mesures de protection sanitaire pour prévenir toute éventuelle contamination de grippe ou autres maladies. D’ailleurs, les prévisionnistes prévoient un temps plus chaud et sec jusqu’à la fin de cette semaine.
Fahranarison