Basketball – Road to B.A.L. Division Est: GNBC veut sa première victoire face au JKT Stars de la Tanzanie

La Gendarmerie nationale basketball club (GNBC) jouera son match inaugural contre le JKT Stars de la Tanzanie, équipe hôte de la Road to Basketball Africa League (BAL) Division Est Groupe D. Les deux en découdront, ce jour à l’école Filbert Bayi, à Kibaha.

La course au sacre de la cinquième édition de la principale compétition de clubs en Afrique, la BAL, pour le Groupe D de la Division Est, a débuté hier à Dar es Salaam, (Tanzanie) avec la participation de cinq équipes. Les Ethiopiens de Hawassa et les Comoriens d’Ushindzi se sont désistés au dernier moment. A cette occasion, pour son retour à la compétition depuis 2021, l’équipe championne de Mada­gascar est prête à chercher son ticket pour l’Elite 16.
Ainsi, Elly Randriamam­pio­nona et ses camarades sont prêts à décrocher leur première victoire face à l’équipe hôte, le JKT Stars de la Tanzanie, pour leur premier match, ce jour. Une première victoire qui leur permettrait d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de confiance.
Les protégés du coach Lova Navalona Raharidera affronteront ensuite le Beau Vallon Heat des Seychelles, demain pour la deuxième journée. Des Seychellois qui en sont à leur deuxième participation à la compétition.

Remporter l’un des deux tickets en jeu
L’équipe de la Grande île se mesurera contre le Nai­robi Thunder du Kenya, samedi. Un adversaire qui est à sa première expérience dans la compétition mais il faut quand même se méfier de son joueur Tylor Ongwae qui a déjà participé aux playoffs de la BAL 2023 avec les ABC Fighters.
La GNBC bouclera ses matchs de qualification contre l’Urunani du Burundi, dimanche. Pour cette joute continentale, Madagascar compte remporter l’un des deux tickets en jeu.
Les matchs de l’autre groupe de la Division se joueront au Zimbabwe du 22 au 27 octobre, où le Club Desportivo Costa do Sol du Mozambique, les Brave Hearts du Malawi, le Matero Magic de Zambie et les hôtes Basket Hounds se disputeront les deux places en jeu pour l’Elite 16.

Soafara Pharlin

Partager sur: