A peine débutée, la session ordinaire à l’Assemblée nationale, se déroule déjà à huis clos ce jour, avec la ministre de l’Economie et du commerce, après la revendication des députés de rencontrer les membres du gouvernement, pour discuter des problèmes de l’eau et de l’électricité.
Les revendications des députés ne se font pas attendre. Et tant qu’ils n’ont pas obtenu une satisfaction, comme c’était le cas hier, la session ne débutera pas. Du coup, la première séance plénière prévue à 16h, n’a commencé que vers 20h 30 hier, car visiblement les députés ont insisté sur leur souhait d’organiser un face à face avec les ministres, dans un bref délai. Cela explique les raisons de ce retard.
Finalement, ce point a été débattu durant cette séance durant laquelle les députés ont convenu que le face-à-face prévu avant le début de novembre, se tiendra à huis clos, sans donner plus d’explications.
Dans tous les cas, cette rencontre est très attendue par les députés au vu de la situation actuelle. A coup sûr, le délestage, la pénurie d’eau, l’inflation, l’insécurité, l’infrastructure seront au menu et attendront des réponses claires de la part des ministres.
T.N