Assemblée nationale : Naivo Raholdina, « contre la tenue d’une session extraordinaire »

Le député élu dans le 5e arrondissement d’Antananarivo, Naivo Raholdina a émis son avis sur la proposition de certains députés qui demandent une session extraordinaire. Il a exprimé son opposition, hier.

Pour certains, cette session aurait pour objectif de voter une nouvelle motion de censure contre le gouvernement, après la première tentative avortée en début du mois. Mais selon Naivo Raholdina, or­ganiser une nouvelle session serait une autre perte de temps. « Je suis contre la tenue d’une session ordinaire », a-t-il lancé.
« S’ils veulent à tout prix faire passer le projet, pourquoi ne pas l’avoir fait durant la session ordinaire. D’ailleurs, qu’est-ce qui garantit que les députés seront au grand complet, alors que nous n’étions qu’une dizaine de députés présents lors de la session qui a durée 60 jours ? », s’est-il in­terroge ?
Cet élu, membre du groupe parlementaire IRD indique toutefois qu’en tant que parlementaire, il va continuer à dresser le bilan des réalisations et des échecs de chaque membre du gouvernement et les rapporter auprès du président de la République.
Pour Naivo Raholdina, il est injuste que le Chef de l’Etat subisse les conséquences des échecs de certains membres du gouvernement qui ne feraient qu’entacher son image. A rappeler que durant la session ordinaire, cet élu du 5e arrondissement a demandé le limogeage du ministre de la Justice, François Rakotozafy et la ministre de la Population, Princia Soafilira. Ces derniers qui d’après ce député auraient un bilan médiocre.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: