La nouvelle vient de tomber au grand bonheur des passionnés de beach-volley. La plage de Mahajanga a été choisie pour accueillir le 9e round du beach-volley Zone 7 Tour, du 27 au 30 novembre.
Lea Raharimalala, la présidente de la fédération malgache de volley-ball (FMVB), a fait l’annonce, hier au Campus Telma Andraharo.
« La CAVB Zone 7 a confié à Madagascar l’organisation de cette compétition, qui est encore en attente d’approbation du ministère de la Jeunesse et des sports ainsi que du Comité olympique malgache », annonce-t-elle.
Cette compétition internationale est réservée aux sélections nationales des îles de l’océan Indien qui comprennent les Comores, Maurice, les Seychelles, Mayotte, La Réunion et Madagascar. Chaque pays aura le droit de présenter deux équipes, tant chez les hommes que chez les femmes, pour concourir sur les sables chauds de Mahajanga.
Pour la sélection nationale de Madagascar, les résultats du dernier championnat national de beach-volley, serviront de référence de sélection. Dans la catégorie masculine, Jean Antonio Ranaivoniaina, surnommé Kem’s et Hasina Romaric Rantsoavina, ont été couronnés champions, tandis que Willot Rakotoarison et Jean Nicolas Rakotoarisoa ont décroché le titre de vice-champions. Du côté des dames, Antharès Melissa Rambony et Eliema Rasoaniaina ont remporté le titre national, suivies de près par Holiarisoa Andriamihasoa Ravonitseheno et Andréas Momi Ramanintsy.
Naisa