Les championnats de Madagascar de taekwondo toutes catégories «poomsae» et «kyorugi», auront bel et bien lieu à Mahajanga du 30 octobre au 1er novembre. Pour une grande première dans l’histoire de la discipline, cette joute nationale se déroulera dans la capitale de Boeny. L’occasion pour la Fédération malgache de taekwondo WT de satisfaire les ligues régionales et de poursuivre sa politique de décentralisation.
Selon le président de cette instance nationale, Franck Tiana Rakotomalala, «c’est d’ailleurs une occasion pour booster les combattants de cette région qui sont en plein essor». La compétition promet dans la mesure où elle verra la participation de la crème nationale. A cette occasion, la Fédération s’attend à «une participation massive de 500 participants venant des huit ligues régionales».
Pendant les trois jours de compétition, le programme sera très chargé. La première journée sera consacrée à l’épreuve de «poomsae» alors que les deux dernières seront dédiées aux épreuves de combat.
Avec la ligue organisatrice, l’instance nationale promet un sommet sans faille, notamment en matière d’arbitrage avec l’utilisation des plastrons électroniques.
Soafara Pharlin