67 Ha: le gramme de cocaïne se négocie à 100.000 ariary

Enième arrestation de trafiquant de drogues dures dans la capitale depuis le début de l’année. L’équipe du service de lutte contre le trafic des stupéfiants auprès de la police à Anosy, a mis la main, mardi, sur un dealer âgé de 30 ans aux 67 Ha Nord-est, avec une dizaine de sachets remplis de cocaïne. Le suspect a été présenté devant le parquet du tribunal d’Anosy, hier.

Forts d’un renseignement, les policiers ont pris en filature le trentenaire à l’issue de laquelle, ils l’ont surpris dans son domicile. Le suspect disposait en­core de nombreux sachets de cocaïne prêts à être vendus.
Etant au pied du mur, le dealer a coopéré durant son interrogation. D’après ses aveux, il s’est lancé dans ce commerce prohibé il y a à peine une semaine. Il a acheté le gramme de la drogue à 80.000 ariary chez son fournisseur. Il revend ensuite le paquet de 0,5g à 50.000 ariary.

448 kilos de cannabis et 149 g d’héroïne saisis depuis le mois de janvier

Depuis le mois de janvier, 88,6 g de cocaïne ont été saisis selon le Service de l’information, de la communication et des relations avec les institutions auprès de la police (Sicri). La majorité des fumeurs, dealers et clients optent pour le cannabis et l’héroïne comme il a été rapporté il y a quelques semaines. Ce cas de figure est renforcé par les statistiques de la police, sans citer celles de la gendarmerie nationale.
Ainsi, le cannabis se trouve en haut de la liste avec 448,50 kg saisis. L’héroïne ou «rôrô» s’ensuit, avec une saisie de 149,62 g. La cocaïne se trouve à la 3e position. Le tabac à chiquer malagasy et la metamphétamine se placent au dernier rang. Dans la foulée, 4024 litres d’alcool prohibé ont été saisis principalement dans les régions Menabe et Atsinanana.

Felana Michelle

Partager sur: