Le premier regroupement des Ankoay en vue du Championnat du monde U19 garçons de basket, du 24 juin au 2 juillet en Hongrie, prend fin. Le coach Aimé Randria se dit satisfait même s’il reste des corrections à apporter.
Après dix jours d’entrainement intense au Palais des Sports de Mahamasina, les techniciens des Ankoay U19 garçons dressent le bilan. Les joueurs progressent, selon le constat du coach Aimé Randria dit Meme.
« En général, les garçons ont accompli une avancée significative. Ils commencent à remonter la pente à en juger leur test-match gagné contre le Dream Team, samedi au Palais des Sports Mahamasina », a signalé le coach Meme. C’est un bon signe pour les présélectionnés qui clôtureront ce premier rassemblement, ce jour.
Encore des corrections à faire !
Mais cela n’empêche pas le coach de relever des lacunes à corriger pendant le prochain regroupement prévu en mi-janvier. « Nous devrons encore apporter des corrections surtout au niveau de la défense et du jeu collectif. Les joueurs ont encore tendance à jouer individuellement », poursuit le technicien.
Les joueurs ne chômeront pas pendant cette pause de la fin d’année. Un plan de travail individuel à la maison est programmé aussi bien pour les joueurs locaux que les expatriés en attendant la reprise du regroupement.
Durant ce premier rassemblement, l’expatrié Dina Randrianalinjafy évoluant au J.A Vichy-Clermont Métropole en France, a pu rejoindre ses compatriotes au pays contrairement à Mathias M’Madi, MVP de l’Afrobasket U18 garçons 2022 retenu en France. Les techniciens espèrent qu’il sera présent au prochain regroupement tout comme Lova, Donovan et David qui sont actuellement aux Etats-Unis.
Soafara Pharlin