Basket – Road to BAL 2025: la GNBC sur sa lancée face à Beau Vallon Heat des Seychelles

Déjà vainqueur d’entrée de JKT Stars de Tanzanie (89-72), jeudi, la Gendarmerie nationale basketball club (GNBC) a signé une autre victoire hier à Kibaha, face à Beau Vallon Heat des Seychelles (98-72), pour le compte de son deuxième match à la Road to BAL de la Division Est Groupe D.

Et de deux pour la GNBC. Déjà vainqueur de Jeshi la Kujenga Taifa (JKT) BC de Tanzanie, l’équipe championne de Ma­dagascar a récidivé en allant s’imposer devant les Sey­chellois de BVH par (98-72), hier lors de son deuxième match de la phase qualificative du Basket Africa League 2025 ou « Road to BAL » de la Division Est Groupe D.
Au Filbert Bayi Schools, à Kibaha, les protégés du coach Lova Navalona Raha­ridera n’ont rien lâché. Me­née 13-22 à l’issue du premier quart-temps, l’équipe de la Grande île, ne se laisse pas impressionner. L’am­bian­ce est montée d’un cran dans le deuxième acte, au moment où les Seychellois prenaient toujours un léger avantage, mais la fougue de nos porte-fanions leur a permis de revenir immédiatement dans le match avant la pause (33-33).

Virer en tête
La rencontre a été très disputée, mais emmenés par le prodige Elly Randria­mam­pionona, au top de sa forme (33 points) et élu homme du match (MVP), les Gendarmes ont pris le dessus et imposé leur jeu au détriment des Seychellois. Madagascar a gagné le troisième quart-temps (66-56). Dans le dernier acte, la GNBC a fait preuve de beaucoup de sérénité et montré un visage conquérant. Elle a marqué 31 points contre 16 seulement pour le BVH.
En quête d’une qualification pour l’Elite 16, l’équipe malgache ne compte pas s’arrêter à mi-chemin. Elle tentera la passe de trois, ce jour à 16 heures, face au Nairobi Thunder pour son troisième match, avant de terminer en apothéose contre le Burundi Urunani, demain à la même heure.

Soafara Pharlin

Partager sur: