Les accidents mortels de la circulation ont particulièrement marqué la semaine qui vient de s’écouler. Après les deux cas rapportés sur ces colonnes samedi, en plus de la suite d’un autre rapporté la veille, un autre cas s’est encore produit samedi sur la RN7 où trois personnes on péri, à cause de l’imprudence du conducteur d’un minibus Toyota. Trois personnes ont perdu la vie, à savoir le chauffeur, un enfant de 6 ans et une femme de 31 ans.
L’accident s’est produit samedi vers 15h sur la RN7, à hauteur d’Antsahafiraisana Andriambilany, district d’Ambatolampy. Un minibus Toyota, un véhicule de transport en commun de la ligne 119, avec à son bord une famille venant d’assister à un événement familial, a effectué un spectaculaire sortie de route, à l’entrée d’un pont.
Le véhicule a fini sa course sous le pont, tuant le chauffeur, un enfant et une femme. Vingt-deux autres passagers ont été blessés et évacués d’urgence au CHRD Ambatolampy, mais cinq d’entre eux ont dû être envoyés au CHU-JRA Ampefiloha à cause de la gravité de leurs blessures. A noter que les éléments de la Brigade de police de la route d’Ambatolampy se sont immédiatement rendus sur place pour sauver des vies, faire les constatations d’usage et réguler la circulation.
L’imprudence du conducteur a causé la plupart des accidents mortels de la circulation de ces derniers jours. Entre mercredi et samedi, au moins cinq cas se sont produits, rien que dans la province d’Antananarivo.
Parmi les sept personnes tuées dans ces accidents, trois sont des mineurs (un enfant jumeau à Ankadivoribe dont le frère et les parents s’en sont sortis indemnes, une jeune adolescente à Analamahitsy et l’enfant de 6 ans à Ambatolampy), deux femmes, dont la Lithuanienne à Tsarasaotra, et deux hommes à Imerinkasinina et Ambatolampy.
LR