Spectacle: Lalatiana berce le Palais des sports

Au top de sa forme, Lalatiana a cartonné hier au palais des Sports et de la culture à Mahamasina. Avec son humour spontané, la diva a une fois de plus séduit les cœurs de ses milliers de fans, en donnant une ambiance soft et mélancolique.

Au début du spectacle, les proches de Lala­tiana ont livré des témoignages sur le début de sa carrière et sur leur collaboration. Son frère Lova Rajaofara, qui est aussi son compositeur, a ouvert le micro. Abel Rabehanta, Niry Ravelojaona, Rija Randria­nivosoa, Hery Randriamam­pianina ont partagé leurs émotions et leurs souvenirs de Lalatiana. Ces interviews ont donné le ton du spectacle, qui était rempli de souvenirs et d’émotions. La chanteuse a choisi d’interpréter quelques anciennes compositions qui ont fait le bonheur de ses fans, telles que « Alina », « Tany », « Ra­vorona »… qui ont réveillé des souvenirs des années 90. Mais durant la deuxième partie, l’ambiance est devenue encore plus nostalgique avec des titres tels qu’ « Indray andro any », « Mo­ron-drano », « Lasalasa am­biroa », « Avelao », « Nofy »…

Optant toujours pour le naturel sans artifice, Lalatiana s’est vêtue d’une robe noire agrémentée d’une veste large en soie sauvage blanche. Avec cette simplicité, elle était exceptionnelle avec sa voix grave qui adoucit et s’adapte bien au jazz. Avec les titres « Rotsirotsy » et « Ravorona », un violoncelle, un accordéon, une trompette et une guitare au rythme malgache joué par Rija Randrianivosoa l’ont accompagnée. Le résultat était féérique.

Lalatiana était entourée de jeunes musiciens talentueux qui ont embelli davantage ses compositions. D’autres chanteurs comme Ken et Rija Ramanantoanina étaient montés sur scène pour des duos. De son côté, Miritsoka Production a mis le paquet avec trois grands écrans, dont l’un servait de fond de scène et qui diffusait de belles images, des portraits et des paysages de Madagascar.

Holy Danielle

Partager sur: