Lors de la huitième journée du championnat de Madagascar Fédéral 1 Elite 1 ou Top 12, disputée hier au stade Makis Andohatapenaka, le TFA Anatihazo n’a pas réussi à faire douter une bonne équipe du Club omnisport des forces armées, contre qui il s’était incliné en finale du même championnat en 2020. Ce match phare entre deux équipes proches au classement s’est donc soldé sur le score de 53 à 22 en faveur des militaires.
Mieux, les protégés de Rija Randrianarison ont décroché le bonus offensif, leur permettant de consolider la deuxième place au classement provisoire dominé par le FTM Manjakaray.
Dans les autres rencontres, l’Union sportive d’Ankadifotsy (USA) a assuré l’essentiel en venant à bout de l’Union amicale sportive des Cheminots (UASC) qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. Les joueurs d’Ankadifotsy se sont imposés sur le score net de 41 à 11 avec à la clé le bonus offensif.
L’explication entre le Mang’Art de Manjakaray et la Savonnerie Tropicale Milalao (STM) s’est soldée sur le score de 31 à 24 en faveur du premier.
Soafara Pharlin