Taekwondo – Arbitre : Nicolas Randriamiandrisoa aux Mondiaux de poomsae

En l’absence des taekwondoïstes malgaches aux championnats du monde de poomsae qui se jouent du 30 novembre au 4 décembre à Hong-Kong, Madagascar sera cependant à l’honneur, avec la présence du juge mondial 2e classe, Ragonz, de son vrai nom Nicolas de Gonzague Randriamiandrisoa.

«C’est une bonne nouvelle les gens. Je suis sélectionné pour juger les championnats du monde à Hong-Kong», confirme l’expatrié de Nantes.
En effet, la Fédération internationale de taekwondo WT a renouvelé sa confiance en Ragonz pour arbitrer durant ce rendez-vous planétaire du fait de ses 21 années d’expérience.
On l’a déjà vu officier notamment grâce à sa participation aux différents événements internationaux, pour ne citer que les Jeux africains de 2023 au Ghana (Poomsae), les championnats d’Europe 2018 en Tunisie (Poomsae), les championnats du monde de Corée en 2022 (Poomsae), sans oublier les différents Open internationaux depuis 2011 jusqu’au 2023 (Poomsae).

Marque de reconnaissance
Cette nouvelle nomination est une marque de reconnaissance envers le savoir-faire de Ragonz et confirme son statut de haut niveau en tant qu’arbitre international. C’est aussi un grand honneur pour le taekwondo malgache.
«Je suis si fier d’avoir l’opportunité de représenter Mada­gas­car aux championnats du monde. Cela prouve d’ailleurs que je figure parmi les 70 juges au monde. Je ferai de mon mieux pour Madagascar et pour le taekwondo lui-même. Je suis honoré pour la confiance et si fier pour le travail accompli», s’est-il éclaté, hier.
Ragonz regrette toutefois le fait que ce sont toujours les combattants qui sont victimes des guéguerres entre l’ancien membre de la Fédération, Christian Ramanantsoa et l’actuel président de la FMTKD, Franck Tiana Rakotomanana.
«Nous sommes trois athlètes qui devrions participer à cette joute mondiale mais Franck Tiana Rakotomanana n’a jusqu’à maintenant pas le passe du GMS pour effectuer l’inscription», a fait savoir Ragonz, ceinture Noire 6e Dan Juge mondial 2e classe.

Soafara Pharlin

Partager sur: