Les fournisseurs de drogue aux détenus de la maison centrale de Mahajanga ne maquent pas d’imagination pour parvenir à leurs fins. De son côté, l’administration pénitentiaire ne se laisse pas duper non plus. Elle a alors renforcé les contrôles à l’entrée, après la série de saisies de drogue introduites à la prison. Ainsi, aucun nouveau cas n’a été mis à nu jusqu’à avant-hier, quand les agents pénitentiaires ont mis la main sur six paquets et un sachet de cannabis, lancée depuis l’extérieur de l’enceinte.
Les responsables ont envoyé des agents en tenue civile mener des rondes à l’extérieur des clôtures afin de vérifier des agissements suspects. Cette stratégie a payé car un individu a été surpris en train de faire entrer la quantité de drogue en dehors des cadres légaux. Il s’agissait d’un récidiviste en la matière.
«N’ayant pas trouvé de moyens de tromper la vigilance des contrôleurs dans le cadre légal, les fournisseurs de drogue aux détenus ont élaboré une nouvelle stratégie. Cependant, nous sommes prêts à déjouer leur plan de quelque nature que ce soit, car la sécurité au sein de la prison est inséparable à la lutte contre le trafic et la prise de stupéfiants», a indiqué un responsable de la maison centrale de Mahajanga.
LR