Les dames donnent le ton

Ceux qui croient encore à la qualification des Barea hommes pour la Can 2025, vivent dans l’illusion mathématique. Il n’y a plus rien à espérer, à part sauver l’honneur, lors des deux matchs restants et dire qu’on fera mieux la prochaine fois. Jusqu’à preuve du contraire, la porte du succès reste inaccessible pour la bande à Rôrô, qui ne permet plus d’ailleurs de changer le cours des choses. Pas à la hauteur des attentes, malgré leur belle apparence, les Barea hommes ne courent plus après la qualification, mais la victoire, histoire de ne pas perdre la face et pour que cette aventure africaine ne s’achève pas en débâcle. Déjà, l’équipe nationale a régressé dans le classement de la Fifa, à la 139e place, juste derrière les Comores (108e), l’essentiel est maintenant de ne plus perdre
Par contre du côté des Barea dames, une équipe réaliste qui sait provoquer le destin, l’heure de la victoire a déjà sonné d’entrée au Cosafa cup, aux dépens du club Maurice sur un score net de 5 buts à 1. Une magnifique entame en la matière qui met du baume au cœur et ravive l’espoir des férus du ballon rond malgache adoptant un langage défaitiste ces derniers temps.
Dorénavant, tous les yeux sont braqués sur les Barea dames qui ont retrouvé leur rage de vaincre, et repris du poil de la bête, après la précédente édition du Cosafa cup, décevante, sans gagner aucun match. Elles sont en train de renouer à la victoire et envoient un message fort à leur adversaire que cette fois, elles sont en lice non pas pour faire de la figuration et subir des revers, mais viser le titre avec détermination et compte écraser les autres Nations, sur leur passage.
Espérons que la suite s’annonce encore de bon augure. Et à cette allure, Ninette et consorts sont ca­pables de créer l’exploit et réécrire l’histoire du foot malgache au féminin. Les Barea hommes devraient en prendre de la graine.

Rakoto

Partager sur: