Antohomadinika: fin de parcours pour un détrousseur notoire

Un dangereux détrousseur armé, a été tué par balle dans la nuit de jeudi à Antohomadinika, après avoir fui la police et tenté d’attaquer les agents. Deux de ses acolytes ont réussi à s’échapper.

Ce groupe de malfaiteurs écume depuis longtemps ce quartier. Et dans la soirée d’avant-hier, la police a reçu l’alerte sur la présence du trio aux environs du canal d’Anto­homadinika. Les trois hommes étant munis de long sabre et de fusil, une escouade composée de l’Unité d’intervention rapide (UIR) et de la Compagnie urbaine d’intervention (CUI) du commissariat central de Tsaralalàna s’est rendue sur place vers 21h. Mais à la vue des forces de l’ordre, ils ont pris la poudre d’escampette tout en faisant preuve de résistance. L’affrontement était inévitable, se soldant par la mort de l’un des bandits et la saisie du sabre. Les deux autres se sont volatilisés avec le fusil.
Depuis début octobre, au moins six bandits armés de fusil ou de sabre, ont perdu la vie lors d’affrontements avec la police dans la capitale. A commencer par le duo muni de revolver, ayant blessé un élément de l’USI à Ampasanimalo le 1er octobre, puis le détrousseur au couteau ayant fait face à l’UIR et la CUI à Anosibe le 4 octobre, ainsi que le dénommé Mikakely et son acolyte, deux écumeurs de cash-point, lors d’une fusillade avec le SAG aux 67 Ha le 6 octobre.

En moyenne entre 20 et 30 ans
En termes d’arrestation, la police a capturé, ce mois-ci dans la capitale, au moins 23 individus impliqués dans des vols à l’arraché, à la tire et à la roulotte, des fois avec violence. Les deux premiers suspects arrêtés le 4 octobre ont pris pour cibles les automobilistes et passants, depuis Andohatapenaka jusqu’à Ankasina en les menaçant avec leur sabre et des bois ronds. Puis le 6 octobre, des détrousseurs ayant profité de la finale d’une émission de téléréalité à An­tsonjombe, ont été pris sur le fait.
Le CSP7 a également arrêté aux 67 Ha six détrousseurs au couteau, le 14 octobre. Et l’une des plus grandes opérations policières menées, pour traquer les voleurs, a eu lieu dimanche au marché d’Andravoa­hangy. A cette occasion, les éléments du CSP3 ont capturé neuf individus au total. A noter que la plupart de ces suspects arrêtés ou tués sont âgés d’une vingtaine d’années.
Les forces de l’ordre de­mandent toujours la collaboration de tous afin de mettre un terme à toutes formes d’insécurité. Ces neutralisations et arrestations ont pu être réalisées grâce aux renseignements qui leur sont parvenus à temps. Mais, la prise de responsabilité des riverains sans attendre l’arrivée des forces de l’ordre, est également nécessaire. C’est notamment le cas des deux braqueurs de cash-point arrêtés par le Fokonolona de Lalamby et remis au CSP4, le 8 octobre.

LR

Partager sur: