Ambohimangakely: un réseau de voleurs de deux-roues démantelé

Un réseau de voleurs de motos vient d’être démantelé par la brigade de la gendarmerie d’Ambohiman­gakely.
Rappel des faits. Il y a un peu plus de 10 mois, une maison privée dans le quartier d’Andranovao, commune d’Ambohimangakely a été cambriolée par des in­connus. Ils ont emporté une moto de marque Pulsar et un scooter de marque Sym ainsi qu’un groupe électrogène.
Les recherches menées par les forces de l’ordre sont restées vaines pendant des mois, jusqu’à ce des informations leur sont parvenues la semaine passée, indiquant que les véhicules volés auraient été aperçus du côté d’Ivandry.
Des investigations ont été lancées par des éléments de la brigade de la gendarmerie d’Ambohimangakely, afin de confirmer les renseignements. Les forces de l’ordre ont surpris la moto Pulsar sur place, entre les mains d’un inconnu. Sauf qu’on a modifié sa couleur et changé son moteur.
Cette première découverte a permis aux enquêteurs de remonter une piste me­nant à la découverte de la Sym volée. Le véhicule a rapidement été retrouvé du côté d’Anosibe et qui a été utilisé comme taxi-moto circulant avec de faux papiers. Au cours des investigations, les gendarmes avaient mis la main également sur un scooter suspect de marque Kymco Racing King 150 sans roues, ainsi que quatre moteurs et une moto Boxer sans papier et utilisée comme taxi-moto, sans oublier de nombreuses pièces détachées qu’ils échangeaient avec les pièces des véhicules volés dans l’optique de les transformer.
En cinq jours, huit individus ont été arrêtés dans cette affaire. A l’issue de leur défèrement avant-hier, deux d’entre eux ont été placés en détention préventive, trois autres sous contrôle judiciaire, tandis que les trois derniers ont bénéficié d’une liberté provisoire.

ATs.

Partager sur: