Le ministère de la Justice a annoncé dans un communiqué hier que les informations circulant sur Facebook concernant un prétendu recrutement de fonctionnaires en novembre 2024 et des concours pour entrer à l’Ecole de la magistrature et des greffes (ENMG), sont fausses. Ces annonces frauduleuses exigent des dépôts d’argent dans des banques ou via des comptes mobiles money, trompant de nombreux citoyens.
Le ministère a démenti fermement ces informations en précisant que le concours d’Etat pour devenir magistrat et greffier sera toujours officiellement publié dans tous les tribunaux à travers le pays.
Face à cette situation, le ministère de la Justice a réagi en déclarant que “toutes les mesures judiciaires nécessaires ont été prises pour arrêter et poursuivre en justice les responsables de cette fraude”, comme l’a souligné également le directeur de l’ENMG, Anthony Ramarolahihaingonirainy dans son intervention sur une vidéo.
Le ministère appelle la population à se référer uniquement aux canaux officiels pour toute information relative aux concours et recrutements, afin de se protéger contre ces arnaques. Il insiste également sur la vigilance et la vérification systématique des informations auprès des responsables compétents.
MRS