La mission d’évaluation des préparatifs du 45e sommet de la Sadc en 2025 à Madagascar, menée par la délégation du Secrétariat, conduite par Bodo Tantely Radaody Ralarosy, directrice des ressources humaines et de l’administration, s’est achevée récemment.
Lors d’une rencontre avec Harifera Rabemananjara, directrice générale de la coopération internationale au ministère des Affaires étrangères, la délégation de la Sadc a fait un constat satisfaisant des préparatifs. Au cours de son séjour, elle a rencontrédivers responsables du ministère des Affaires étrangères ainsi que d’autres entités impliquées dans l’organisation.
Des échanges ont également eu lieu avec des acteurs du secteur bancaire et hôtelier. Et des visites des sites ont été effectuées y compris de l’aéroport international d’Ivato. Une seconde mission est prévue pour février 2025 afin d’évaluer les progrès réalisés du côté malgache. L’objectif principal de cette mission est de fournir des conseils sur l’organisation du sommet, conformément aux normes établies par la Sadc.
F.M