Refonte de la liste électorale: l’Arema insiste sur le renforcement du contrôle de l’opération

Le Secrétaire national du parti Arema, Ange Andrianarisoa estime qu’il faut renfoncer les contrôles de l’opération de la refonte de la liste électorale, afin de dissiper les doutes et les craintes de la population et de la classé politique sur l’existence de doublons dans la liste électorale. Dans ce cas, il demande ainsi à ce que l’inscription des noms dans la liste électorale soit vérifiée minutieusement.

«Il ne faut pas que les efforts fournis pour renforcer la crédibilité du processus, soient vains. C’est pourquoi j’insiste à ce que les opérations liées à la refonte soient bien contrôlées », a déclaré le Pr Ange Andria­narisoa, à Anosy, hier.
Dans la foulée, le Secré­taire national du parti Arema a confirmé une fois de plus la participation de cette formation politique fondée par le feu Amiral Didier Ratsiraka, aux prochaines élections. Sans révéler un nom, le Pr Ange Andrianarisoa a affirmé que le parti aura un candidat à la prochaine élection présidentielle. L’Arema entend également présenter des candidats à tous les autres scrutins qui auront lieu après, notamment les élections des chefs fokontany, des maires, des députés où encore les sénatoriales. Enfin, il a aussi souligné que des personnes au sein du parti, répondent aux critères.
Par ailleurs, le Pr Ange Andrianarisoa propose à ce que les recommandations faites par les Partenaires techniques et financiers ainsi que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), soient prises en compte.
A propos de l’appel lancé par les partis d’opposition sur la nécessité d’organiser une concertation nationale, ce politicien pense qu’une telle initiative ne doit pas aboutir à des actions anticonstitutionnelles. Il souligne que l’Arema s’est toujours opposé aux tentatives de coup d’Etat et de déstabilisations. Le parti soutien par contre toutes initiatives visant à renforcer l’apaisement.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: