Dans le cadre des soins de proximité initiés au pays par le ministère de la Santé publique, la dernière caravane médicale de cette année, dénommée « Caravane Faradoboka 2024 », a pris son départ au Centre hospitalier universitaire (CHU) Joseph Ravoahangy Andrianavalona Ampefiloha samedi. D’après le ministère, elle va prendre la RN7 pour se rendre dans les régions Vakinankaratra, Haute Matsiatra ainsi qu’Atsimo-Andrefana, notamment dans les districts d’Antsirabe, Ambalavao, Sakaraha, Toliara et la ville d’Antanimeva.
Comme les éditions précédentes, divers services seront offerts gratuitement. Il y aura également des
dépistages du diabète, du VIH/Sida, du cancer du sein avec la mammographie… Sous l’égide du directeur de cabinet du ministère de la Santé publique, Elysé Ranarivelo, la caravane était à l’Avenue de la gare à Antsirabe hier.
Cette dernière édition accorde également une importance particulière à la lutte contre la Violence basée sur le genre (VBG) et à la promotion du genre. Une initiative qui est mise en œuvre par la Police nationale à travers sa Brigade féminine de proximité (BFP).
Sera R.