Se montrant discret ces derniers temps dans un contexte socio-politique tendu, le Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) va-t-il enfin sortir de son silence ce jeudi après-midi à la FJKM Andrainarivo, lors d’un culte œcuménique avant les élections? En tout cas, son message est attendu.
Tous les acteurs et les entités concernés par les élections communales du 11 décembre, dont la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), la Haute cour constitutionnelle (HCC), mais également le ministère de l’Intérieur, ainsi que les citoyens, sont invités, sans oublier les candidats maires et leurs conseillers.
Une occasion pour le FFKM de s’exprimer sur la situation électorale actuelle, notamment la période de précampagne, la campagne et les élections proprement dites. A noter qu’un culte a déjà été organisé par le FFKM, à l’égard des candidats de l’Atsimondrano dernièrement. «Soyez toujours garant de la vérité en cette période électorale, que vous soyez candidat à la mairie ou conseiller», avait-il déclaré.
En attendant, le projet du FFKM, relatif à l’éducation citoyenne est toujours d’actualité et toutes les démarches sont déjà en cours. Il s’agira d’une sensibilisation médiatique sur la lutte contre la corruption et les violences de tout genre.
T.N