Drame au sein des Forces de défense et de sécurité (FDS) à Anjozorobe. Un policier de la Force d’intervention de la police (Fip) Antananarivo, chef d’équipe des éléments de la police nationale mobilisée en opération de pacification et anti-kidnapping dans la zone de Beronono Anjozorobe, a été retrouvé mort à son domicile, hier matin.
D’après les informations, c’est un de ses hommes venu le chercher aux premières heures qui a constaté le corps dans un état comateux du policier dans sa chambre. Il a immédiatement annoncé la mauvaise nouvelle à l’ensemble de l’équipe. Le policier a été évacué d’urgence à l’hôpital le plus proche mais, selon le médecin qui l’a pris en charge, il était déjà décédé depuis quelques heures.
Une source locale a avancé qu’une enquête mixte impliquant la gendarmerie et la police est déjà ouverte afin de mettre la lumière sur ce décès subit de cet officier de police chef d’équipe en charge de Beronono. Des enquêteurs de la brigade criminelle d’Anosy ont déjà débarqué hier à Beronono et pensent comprendre l’origine de la mort du policier. En effet, d’après les rumeurs qui circulent sur place, l’officier de police a été victime d’empoisonnement.
«Pour le moment, la véritable cause de sa mort n’est pas connue mais c’est l’enquête qui va la déterminer. Ce que l’on sait juste c’est qu’une délégation provenant d’Antananarivo est déjà à Beronono constituée d’enquêteurs qui vont assurer les investigations approfondies. Quant à la dépouille du policier, il a déjà quitté Beronono pour rejoindre Antananarivo où une autopsie sera effectuée», indique une source auprès des forces de l’ordre.
ATs.