« Une hausse des arrivées de touristes à hauteur de 30% est attendue à l’occasion de la 2e édition du Festival des requins-baleines ou « Marokintana » du 22 au 23 novembre 2024 à Nosy Be », selon la ministre du Tourisme et de l’artisanat (MTA), Viviane Dewa, dans les locaux du ministère à Tsimbazaza hier.
Bien plus qu’une destination de rêve, Nosy Be reflète également la richesse naturelle de Madagascar, notamment avec sa biodiversité exceptionnelle qui attire chaque année de nombreux passionnés de nature et de faune marine. Ce festival arrive donc à point nommé pour mettre en avant les atouts touristiques du pays, tout en renforçant la position de Nosy Be comme site d’observation responsable de ces géants de mer dans leur habitat naturel. Ce sera aussi l’occasion de rassembler toutes les parties prenantes autour d’une mission commune qui est de faire du festival un moteur de développement économique.
« Telma Madagascar est un partenaire stratégique permettant à l’industrie touristique d’être compétitive à l’échelle mondiale », a indiqué la responsable Communication Corporate au sein de Telma Madagascar, Henintsoa Randrianjatovonarivo. Pour sa part, la ministre Viviane Dewa a souligné qu’ « avec la tenue de cet événement, une extension des vols menant à Nosy Be est prévue à l’exemple de l’Ethiopian Airlines qui passe de 4 à 7 vols par semaine ».
Jean Riana