Avec passion et assurance, la candidate numéro 7 au bulletin unique pour les communales du 11 décembre, Harilala Ramanantsoa, a lancé hier le début de sa campagne électorale qui s’est tenue à la gare de Soarano.
Sous les applaudissements de milliers de partisans, elle a clairement exprimé son engagement : “Je consacrerai tout mon temps pour Antananarivo”. C’est dans cette optique que cette candidate sous la bannière de la plateforme au pouvoir comme moteur de sa mission durant les vingt-un (21) jours de campagne, lance sa campagne pour convaincre les citoyens d’Antananarivo à travers son programme et sa vision ambitieuse pour la ville. “Nous allons travailler jour et nuit (…) Le PK00 sera la ligne de départ, et l’Hôtel de Ville la ligne d’arrivée”, a annoncé Harilala Ramanantsoa, déterminée à aller jusqu’au bout de cette course électorale.
Harilala ne cache pas ses ambitions et a souligné qu’elle n’est pas là pour simplement participer : “Je ne suis pas seulement une candidate, je serai la maire”, a-t-elle martelé, tout en insistant sur l’importance d’unir les forces pour atteindre cet objectif. De ce fait, la candidate numéro 7 a lancé un appel fort à ceux qui souhaitent un changement, à ceux qui sont encore indécis et particulièrement aux mères de famille. “La multiplication des soutiens est le chemin vers la victoire et pour y arriver, appelez vos proches, vos camarades et vos familles (…) Dites leur que je suis le candidat du développement, mettons nous ensemble, nous construirons une Antananarivo où personne ne sera oublié”. Et non des moindres, Harilala s’est également adressée à toutes les catégories sociales notamment les jeunes, les entrepreneurs, les commerçants de s’allier à elle car elle a un projet pour eux.
Message aux femmes
Seule femme en lice pour cette course à la magistrature suprême de la capitale, Harilala Ramanantsoa a adressé un message fort aux femmes. “Je suis une femme et mère, celle qui est impatiente de changement, chaque femme qui aspire à l’autonomie, à bénéficier d’une formation et d’un soutien pour un meilleur avenir pour sa famille, je suis là pour vous”, a-t-elle lancé.
“J’apporterai toutes mes compétences, mon expertise et mon temps au bénéfice des Tananariviens lorsque je serai élue maire. Il y a beaucoup de travail à faire et notre objectif commun est le développement de notre bien-aimée Antananarivo. Je vais travailler très dur, jour et nuit”, a-t-elle promis. “Aidez-moi et nous gagnerons ensemble cette élection pour le peuple d’Antananarivo”.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités, dont le vice-président de l’Assemblée nationale, Augustin Andriamananoro, accompagné des députés Irmar élus dans les arrondissements de la capitale, des sénateurs, des membres de l’Armada et de diverses associations de soutien.
MRS