Attaque au couteau à Moroni (Comores) : D’après les images enregistrées par l’une des cameras de surveillance de l’agence Ria, les deux hommes se sont introduits par la porte menant directement au caissier, dans la matinée de jeudi. Sans crier gare, ils ont asséné des coups leur proie tout en la jetant au sol. Après quoi, l’un d’eux a pris les paquets d’argent se trouvant sur la table pendant que l’autre a continué à agresser le vingtenaire. Ils se sont par la suite enfuis l’un après l’autre. Malgré ses blessures, le caissier est encore parvenu à se relever avant de
s’écrouler une fois qu’il a franchi la porte. Jusque-là, aucune information n’a filtré sur l’éventuelle capture du dénommé Heritiana Ronald Florent Rasolonjatovo, présumé assaillant qui fait l’objet d’un avis de recherche. D’après le médecin-chef des urgences de l’hôpital El-Maarouf,
où le blessé est pris en charge en soins intensifs, cinq plaies ont été constatés sur sont corps : deux à l’avant-bras gauche, deux au poignet gauche et une à l’abdomen.
Le nombre de malades pris en charge au centre de santé d’Efoetse, Toliara II, victimes d’une Intoxication par la consommation d’animaux marins (ICAM) survenu en début de semaine a augmenté. L’on sait que sept autres personnes y ont été admises en plus des 55 déjà en cours de soins depuis avant-hier.
Une femme poursuit actuellement les soins à l’hôpital d’Ambatondrazaka à cause de brûlures très importantes sur le corps dont elle a subi, mardi dernier à Mangatany, commune d’Andilanatoby Ambatondrazaka. Cette mère de famille a été piégée dans un immense feu de brousse. Ce n’était qu’après que le feu soit éteint que ses proches ont pu la récupérer dans un était comateux et avec des brûlures critiques et l’évacuer à l’hôpital.
Une violation de sépultures s’est produite cette semaine à Ambohitrantenaina Ambohitrambo, du district d’Arivonimamo. Un passant qui allait rejoindre les champs, mercredi après-midi, a remarqué qu’un caveau était ouvert, et a avisé le fokonolona et les autorités locales. Il a été constaté que trois tombes ont été vandalisées, la première pour vol de bijoux et autres objets valeureux, et vol d’ossements humains pour les deux autres. La gendarmerie mène l’enquête.