Le parti Tiako i Madagasikara (Tim) est de plus en plus fragilisé. Depuis quelque temps, des membres quittent le navire. Après les élus, c’est maintenant autour de l’une des ferventes partisanes du Tim et voire même l’une des fondatrices du parti, selon ses dires, qui tourne le dos au candidat du Tim pour, soutenir un autre.
L’artiste Bodo Razafindrazaka délaisse le Tim pour supporter Tahina Razafinjoelina. Cette information a été révélée au grand jour après que ce candidat a expliqué les raisons du clash avec le Tim.
Vendredi, Tahina Razafinjoelina a en effet dévoilé tous les secrets du Tim, le parti qu’il avait défendu depuis des années. Les propos de Bodo ont ensuite rajouté de l’huile sur le feu, déclarant que « la démocratie devrait être appliquée au sein du parti avant tout ».
En effet, la chanteuse et membre du Tim dénonce le fait qu’il n’y ait eu de « Primaire » au sein du parti avant de présenter un candidat aux élections. Cette décision unilatérale aurait mis certains membres dans l’embarras et causé le départ d’autres. La déclaration de Bodo souligne ainsi une fois de plus le malaise au sein du parti qui tente tant bien que mal de gagner les communales.
T.N