Les Journées des Ressources Humaines ont rassemblé, en fin de semaine à Toamasina, experts et professionnels à Madagascar pour débattre de leadership et d’innovation organisationnelle. Organisé par l’association malgache des DRH d’entreprises, (AMDRHe) l’Association des directeurs des ressources humaines (AD’HRe) et l’Association professionnelle des ressources humaines (APRH), en partenariat avec Peak Business Partner, cet événement a permis d’explorer les nouvelles tendances en management.
Représentée par sa directrice générale, Hasina Randrianantenaina, Peak Business Partner a réaffirmé son engagement dans la transformation managériale malgache. Une intervention remarquée lors de ces journées a été celle de Dr. Fabrice Lollia, spécialiste en leadership et psychologie sportive. Il a partagé des outils pratiques pour optimiser la performance des managers en misant sur la gestion de l’énergie et la résilience émotionnelle, s’inspirant du sport de haut niveau.
L’événement a également mis en avant l’importance de la collaboration entre acteurs locaux et continentaux. Cette synergie vise à adapter les pratiques managériales africaines aux défis modernes, tout en renforçant leur compétitivité. Les Journées des RH se positionnent ainsi comme un rendez-vous incontournable, confirmant le rôle central de Madagascar dans la promotion d’un leadership novateur et résilient en Afrique.
Arh.