Depuis vendredi, six jeunes hommes ont été arrêtés par la police pour des faits de vol suivis de violence visant des écoliers, collégiens et lycéens dans la ville de Toamasina.
Des parents d’élèves n’ont eu de cesse, ces derniers temps, de se plaindre auprès de la police, suite à des vols suivis de violences dont sont victimes leurs progénitures à leur sortie de l’école. Loin de minimiser les plaintes, les policiers ont surveillé discrètement les endroits où les malfaiteurs sévissent presque régulièrement.
Et ce fut justement le cas, vendredi dernier du côté du lycée technique et du lycée français de Tanamakoa, où la présence suspecte d’un groupe de délinquants a été signalée. Les éléments de l’Unité d’intervention rapide (UIR) et de la Sûreté urbaine de Toamasina (Sut), déjà postés sur place, n’ont par ailleurs pas peiné pour appréhender l’un des suspects et l’emmener au bureau pour enquête.
Durant les interrogatoires, le jeune homme a fini par dénoncer quelques-uns de ses complices. Jusqu’à avant-hier, cinq autres jeunes ont été ainsi appréhendés, lesquels avaient sur eux un couteau et un poing américain. Des objets dont ils s’en servent probablement pour commettre leurs actes.
Par ailleurs, la police a fait savoir que le plus jeune des suspects est âgé de 17 ans, et l’aîné de 22 ans. Ils seront présentés au parquet au terme de leur garde à vue.
ATs.