Cinq individus ont été appréhendés en début de semaine dans le cadre de l’enquête liée à l’attaque d’un camion collectant des produits locaux, survenue à Ankadinondry Sakay le 10 novembre.
Deux des suspects ont pris part directement à l’attaque, tandis que les trois autres sont des complices qui auraient fourni les armes à feu utilisées durant le hold-up, s’agissant d’un pistolet et d’un fusil de fabrication artisanale. Ces derniers ont également pris en charge la garde des deux zébus achetés avec l’argent dérobé et gardé une partie du butin. L’un d’eux est le père de l’un des braqueurs encore recherché. L’homme a été arrêté pour avoir fait fuir son fils.
Ce jour-là, le camion circulait d’un endroit à un autre à Ankadinondry Sakay pour collecter des produits auprès des paysans, quand il a été pris au dépourvu par un trio de bandits dans un endroit isolé. Les malfaiteurs ont brisé les vitres du véhicule. Sous la menace des armes à feu, les occupants ont été contraints de remettre aux assaillants l’argent qu’ils transportaient, une somme de 10 millions
d’ariary.
Un peu plus de deux semaines après les événements, les gendarmes ont retrouvé un présumé auteur de l’attaque à Ambohitromby. Le deuxième a été ensuite capturé à Ambavahady Anosy. Les trois complices ont quant à eux été interpellés, plus tard dans la même localité.
Actuellement, les gendarmes essayent de retrouver le troisième auteur du braquage en cavale.
ATs.