Taekwondo – Mondiaux de poomsae: Nicolas Randriamiandrisoa parmi les 50 juges en lice

Madagascar sera à l’honneur lors des championnats du monde de taekwondo poomsae qui auront lieu ce jour jusqu’au 4 décembre à Hong-Kong. Malgré l’absence des combattants, la Grande île sera représentée à cette joute planétaire par le juge mondial 2e classe, Ragonz, de son vrai nom Nicolas de Gonzague Randriamiandrisoa. L’expatrié de Nantes figure ainsi parmi les 50 juges mondiaux choisis pour ces Mondiaux de poomsae auxquels participeront 1.500 combattants venant de 77 pays.
“Je suis vraiment content d’être ici pour représenter notre pays. C’est un honneur pour moi. Je ferai de mon mieux pour Madagascar et pour le taekwondo lui-même”, a-t-il déclaré.
Cette nouvelle désignation par la Fédération internationale de taekwondo WT est une marque de reconnaissance envers le savoir-faire de Ragonz, confirmant son statut de haut niveau en tant qu’arbitre international pendant 21 ans. Il est une fierté de tout un peuple, a priori du taekwondo malgache.
Ce n’est pas une grande première pour le champion de France. On l’a déjà vu officier à différents événements internationaux, pour ne citer que les Jeux africains de 2023 au Ghana (Poomsae), les championnats d’Europe 2018 en Tunisie (Poomsae), les championnats du monde de Corée en 2022 (Poomsae), sans oublier les différents Open internationaux depuis 2011 jusqu’en 2023 (Poomsae).

Soafara Pharlin

Partager sur: