L’équipe nationale malgache débarque en France pour disputer les Championnats du monde de pétanque, catégorie triplette masculine. Cette édition 2024 se déroulera au Zénith de Dijon du 5 au 8 décembre.
Après une tournée estivale réussie en France cette année, les boulistes malgaches sont considérés comme de véritables challengers pour leur retour aux Mondiaux, après avoir manqué l’édition précédente. Madagascar a souvent été annoncé comme un prétendant sérieux au titre, mais le palmarès reste en deçà de celui des grandes nations comme la France ou la Thaïlande. En effet, l’équipe malgache a remporté le titre mondial seulement à deux reprises et a terminé vice-championne du monde trois fois.
La mission de Christian Andriantseheno (Racle) et de sa jeune équipe, composée de Faratiana Rakotoniaina (Tianakely) en tant que milieu, Jean-François Rakotondrainibe (Zigle) et Andrianantenaina (Donald) au tir, est de remettre Madagascar sur le trône mondial de la pétanque.
La sélection de ces quatre joueurs a été rigoureuse et transparente, répondant aux attentes avec des performances solides tout au long de la saison, aussi bien à Madagascar qu’en France. L’équipe nationale dispose de tous les atouts nécessaires pour réaliser une belle campagne aux Mondiaux triplette hommes. Néanmoins, le programme de préparation a connu quelques perturbations pour des raisons extra sportives, notamment un départ retardé pour la France. Les joueurs ne sont arrivés à destination que le week-end.
Naisa
Programme des Mondiaux :
-Jeudi 5 décembre 2024 :
Cérémonie d’ouverture
Tir de précision – qualifications
Triplette – 1er tour
– Vendredi 6 décembre 2024 :
Epreuves de tir de précision et de triplette
– Samedi 7 décembre 2024 :
Epreuves de tir de précision et de triplette
– Dimanche 8 décembre 2024 :
Finale des épreuves de tir de précision et de triplette