Tsiadana: une femme agressée par des détrousseurs

Deux hommes, un adulte et un mineur, impliqués dans un vol suivi d’agression vendredi vers 21h à Tsiadana, sur une femme âgée de 34 ans et mère de quatre enfants, ont été déférés au parquet du tribunal de première instance d’Anosy, hier. L’adulte a immédiatement été placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale d’Antanimo­ra, tandis que l’autre a bénéficié d’une liberté provisoire en attendant le procès. D’après la famille de la victime, ils étaient trois à avoir commis l’acte, mais le duo capturé samedi n’a pas voulu dénoncer le troisième suspect.
La trentenaire a apparemment évité de justesse une mort certaine. Selon une proche de la victime, elle allait rentrer chez elle quand trois hommes l’ont prise au dépourvu pour la détrousser. « Ils l’ont rouée de coups et lui ont cogné la tête contre un mur. Ils auraient même l’intention de la violer, mais leur forfait n’est pas passé inaperçu. Des passants ont poussé les malfrats à prendre la poudre d’escampette, après avoir mis la main sur un téléphone à touche et les sandales de leur victime », a-t-on expliqué, hier au téléphone.
A cause des agressions qu’elle a subies, cette dernière a été hospitalisée au CHU JRA. Les urgentistes ont recommandé une évacuation au CHU JRB, car sa mâchoire s’est fracturée. Par ailleurs, quelqu’un ayant vu la scène de vendredi soir a reconnu les assaillants qui sont des habitants du coin et a indiqué à la famille de la victime où les trouver. Le Fokonolona est alors venu capturer deux suspects, samedi matin à Tsarahonenana Andraisoro sur leurs lieux de travail, et l’a remis aux responsables du fokontany Tsiadana qui les ont conduits au commissariat de Sécurité publique (CSP2) Ambanidia. Cependant, comme un mineur et une femme sont impliqués dans l’affaire, le CSP2 a renvoyé le dossier au commissariat central de Tsaralalàna qui a poursuivi les investigations jusqu’au défèrement des deux suspects, hier après-midi.

LR

Partager sur: