La République populaire de Chine, à travers l’Agence chinoise de coopération internationale au développement (Cidca), a remis la semaine dernière à Toliara 1.500 tonnes de riz au Programme alimentaire mondial (Pam). Ce qui a permis d’apporter un soutien nutritionnel à plus de 32.000 enfants et aux personnes vulnérables et victimes du changement climatique dans la région, tout en rétablissant leurs moyens de subsistance.
Lors de la cérémonie de remise de ce don, le Pam souligne l’importance d’une réponse intégrée qui ne se contente pas de répondre aux besoins immédiats, mais qui renforce également la résilience et favorise la sécurité alimentaire à long terme. « Nous sommes très reconnaissants du soutien du gouvernement de la République populaire de Chine, car il est essentiel pour répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des communautés qui continuent à faire face aux effets dévastateurs du changement climatique », a déclaré Mamadou Mbaye, directeur pays et représentant par intérim du Pam à Madagascar.
« Nous continuerons à partager notre technologie agricole et notre expérience en matière de développement avec Madagascar par le biais de diverses formes de coopération, afin d’aider le pays à renforcer ses capacités de production agricole et à progresser vers l’autosuffisance alimentaire », a déclaré de son côté l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Madagascar, Ji Ping.
Sera R.