Le président de la République Andry Rajoelina a récompensé comme il se doit les Ankoay dames et hommes qui ont brillé à domicile aux sommets africains. Des primes de victoire, des avancements spéciaux et des distinctions honorifiques pour eux.
Après l’effort vient toujours la récompense. Et le président de la République Andry Rajoelina a mis les petits plats dans les grands pour honorer ceux qui font la fierté des Malgaches avec le double sacre retentissant des Ankoay dames et hommes lors de la Coupe d’Afrique de Fiba 3X3 2024, disputé à domicile, ce week-end.
Hier, le chef de l’Etat a organisé une cérémonie au palais d’Etat Iavoloha pour féliciter nos héros en leur offrant des primes de victoire pour l’ensemble de la délégation : joueurs, coachs et toute l’équipe technique.
«C’est une victoire de tout le peuple malgache et de l’Etat. Vous avez porté haut le fanion malgache tout en ravivant la cohésion nationale. Je tiens à vous remercier pour vos efforts et votre courage pour aboutir à cet exploit, sans oublier les coaches et les membres des équipes techniques qui ont participé à ce succès», déclare le président de la République.
Nos porte-fanions ont été gâtés, car outre les primes de victoire, Andry Rajoelina, qui joue le rôle de père Noël, a aussi promis un avancement spécial pour les membres des Ankoay dames et hommes qui font partie de la gendarmerie nationale et de la police nationale.
C’est déjà Noël
«C’est déjà Noël chez vous. Vos cadeaux de Noël, vous l’aurez déjà, car vos grades vont également avancer. Tous ceux qui portent haut l’honneur du pays méritent une reconnaissance», assène-t-il d’emblée.
Ce n’est pas tout, car le chef de l’Etat a aussi promis aux champions la distinction honorifique, notamment l’ordre national, dont la cérémonie sera organisée prochainement.
Ce n’était que le début, car Andry Rajoelina est encore prêt à soutenir les Ankoay jusqu’au bout. Pour la préparation de cette joute planétaire en 2025, dont le niveau est assez élevé, les joueurs vont également bénéficier d’un soutien particulier.
«Nous allons également faire de notre mieux pour soutenir les Ankoay dans leur quête mondiale. Si besoin, leur intégration dans le centre de préparation spécial en Serbie sera facilitée», conclut le chef de l’Etat.
Soafara Pharlin