Mort naturelle ou meurtre? En tout cas, cette découverte macabre d’hier matin à Ankadivato Ampandrana, fait froid dans le dos. Le squelette d’un ressortissant suisse, disparu depuis un an, s’est étalé sur son lit quand l’huissier et les forces de l’ordre sont venu ouvrir la porte de sa maison.
Cet étranger âgé de 67 ans, travaillant au sein d’une église de renom, n’a donné aucun signe de vie depuis août 2023. Ses voisins tout autant que ses collègues de travail et ses proches, ont pensé qu’il est rentré chez lui en Suisse.
Cependant, le doute a commencé à s’installer après une année entière sans que le sexagénaire n’ait contacté ses anciens amis et collègues. Ces derniers ont alors décidé d’ouvrir le domicile du concerné accompagnés d’un huissier et des forces de l’ordre.
Le rendez-vous a été donné, hier après-midi pour procéder à l’ouverture des portes. Et conformément aux craintes de ses proches, le Suisse était effectivement chez lui, mais sans vie. De plus, il ne lui restait plus qu’un ensemble d’os éparpillés sur le lit.
Les forces de l’ordre essaient de déterminer les circonstances exactes de la mort de ce sexagénaire, même si cela s’avère difficile vu l’état de son corps. Quoi qu’il en soit, les premières constatations ont confirmé qu’il s’agissait bel et bien du Suisse disparu depuis un an.
LR