Assurance contre les cyclones : l’indemnisation des victimes se poursuit dans le Sud-est

Sous l’égide du ministre de l’Agriculture et de l’élevage, du coordonnateur national de l’Office national de nutrition (ONN) ainsi que du secrétaire exécutif de la Cellule de prévention et gestion des urgences (CPGU) à la Primature, l’indemnisation par distribution de vivres et de semences aux victimes du cyclone « Batsirai », à travers l’assurance « African risk capacity (ARC) », se poursuit dans les régions du Vatovavy, Fito­vinany et Atsimo Atsina­nana.
C’était au tour des communes rurales très éloignées et isolées des districts d’ Ikongo (Tolongoina Ambi­na­nitromby ,Ambatofotsy), de Nosy Varika (Sahavato, Sahafary, Fiadanana) et d’ Ifanadina (Ambiabe, Tsara­tanana, Ambohimanga sud, Androrangavola) d’en bénéficier vendredi.
Des ménages ont bénéficié de vivres composés de riz, grains secs, farine enrichie, boite de sardine, huile, sel, Tambavy CVO et de savon. Ils ont aussi reçu une ration de protection composée de riz, de grains secs et d’huile. Quant aux semences, elles dépendent des cultures de chaque région.
D’après la CPGU, 4.753 ménages ont reçu jusqu’à ce jour de l’engrais ainsi que des semences de riz, de maïs, de haricot. 29.197 autres ménages ont bénéficié de vivres sous forme de « Vatsy Tsinjo ».
A noter que les autres activités prévues dans cette première tranche du fonds d’assurance ARC, s’élevant au total dans les 10.714.206 dollars, concerneront la réhabilitation de 40 salles de classe détruites par le passage des cyclones ainsi que la reconstruction de la Maison centrale (MC) d’Ikongo.

Sera R.

Partager sur: