Handisport – SOM: les Jeux mondiaux spéciaux dans le viseur

2023 sera très spécial pour les athlètes en situation de handicap mental qui ont en ligne de mire la participation aux Jeux mondiaux spéciaux du 15 au 25 juin à Berlin. Un défi de taille.

La saison 2023 sera encore celle de tous les défis pour le Special olympics Madagascar (SOM). Un défi de taille pour l’équipe dirigeante de Monja Dinard qui s’apprête à vivre des compétitions d’envergure internationale, dont la participation de l’équipe nationale aux Jeux mondiaux spéciaux de Berlin.
Organisé tous les quatre ans, ce rendez-vous phare des personnes en situation de handicap mental (déficience intellectuelle) se dé­roulera du 15 au 25 juin.
A cette occasion, Mada­gascar alignera trois athlètes en l’occurrence la sprinteuse Herifinoana Larissa Ran­drianan­draina (100 m) chez les dames, le sprinter Edward Nambinintsoa (100 m – 200m) et Lucas Am­binintsoa Rakoton­drama­nana au départ du 100 m et du lancer de poids (autiste) chez les hommes.

Réunir le budget nécessaire

« Outre le championnat national, Madagascar envisage de participer pour la deuxième fois aux Jeux de Berlin. Les grandes manœuvres ont déjà commencé pour les athlètes à l’entraînement et désormais nous essayons de réunir le budget nécessaire pour le déplacement », avance le président Monja Dinard.
D’après le directeur technique national (DTN), Fetra Rakotondravelo, « Mada­gas­car a la forte chance de monter sur le podium ».
Pour preuve, en 2019, Madagascar ayant aligné quatre athlètes est rentré avec une médaille d’argent au 100 m homme par le biais d’Eric Jean Rakotomalala et deux médailles de bronze signées par Santatra Rakoto­malala sur 200 m et Todisoa Crasela sur 100 m lors des Jeux d’Abu Dhabi dans les Emirats arabes unis.

Soafara Pharlin

Partager sur: