Ambassade de Madagascar aux USA: Lantosoa Rakotomalala prend ses fonctions

Après sa nomination en Conseil des ministres au mois de novembre, au poste d’ambassadeur de Madagascar aux Etats-Unis, Lantosoa Rakotomalala a présenté jeudi ses lettres de créances au Département d’Etat américain à Washington D.C. De ce fait, elle a pris officiellement ses fonctions.
A rappeler qu’avant son départ, la nouvelle ambassadrice a été reçue par l’ambassadeur des Etats-Unis, Claire Pierangelo et son Premier conseiller, Stephanie Arnold. «Le renforcement des relations entre les deux parties étaient au centre des discussions», a indiqué l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué hier. L’ambassade n’a d’ailleurs pas manqué d’adresser ses à la nouvelle ambassadrice.
A noter que depuis ces 5 dernières années, Madagascar ne dispose pas d’Ambassade des Etats-Unis. Cette nomination arrive donc à point nommé.
Ancienne ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, PCA de l’Economic development Board of Ma­dagascar (EDBM), Lantosoa Rakotomalala est également Expert-comptable inscrite aux tableaux de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) et de l’Ordre des comptables en management accrédités du Canada (CMA).

T.N

Partager sur: