Iriela Rajaobelina continue d’impressionner sur les courts internationaux. Mieux, la jeune raquette malgache, du haut de ses 17 ans, a raflé son premier titre international dans le circuit mondial junior ITF J30 en simple quand ellel a remporté l’un des six tournois disputés au Ghana et en Côte d’Ivoire, au mois dernier.
Ce couronnement ivoirien vient donc récompenser une saison exceptionnelle pour elle, la plus régulière. Elle a disputé trois demi-finales et un quart de finale prouvant également son niveau de jeu élevé.
Une grosse performance pour Iriela qui termine en beauté la saison avec ces tournois en Afrique de l’Ouest. Dans son escarcelle, elle rajoute trois titres en double, confirmant ainsi sa polyvalence. Ces résultats sont le fruit d’un travail acharné soutenu par sa famille dont son père est désormais son entraîneur.
Détermination
Iriela ne compte pas s’arrêter en si mi-chemin. Elle se fixe désormais des objectifs plus ambitieux, tant sur le plan académique que sportif. «Mon prochain objectif est de réussir mon baccalauréat pour obtenir une bourse et poursuivre mes études universitaires aux États-Unis», souligne-t-elle dans les réseaux sociaux.
Classée désormais 709e mondial, Iriela Rajaobelina lance un autre défi qui est de marquer à nouveau l’histoire de la petite balle jaune malgache.
Soafara Pharlin