Diabolique, c’est le moins qu’on puisse dire, pour qualifier l’atrocité perpétrée par une bande d’individus à une femme d’une trentaine d’années, dans la soirée du 28 novembre, du côté de Miadana, commune rurale d’Alasora, district d’Antananarivo Avaradrano. La bande en question n’a pas eu la moindre pitié pour violer la victime au domicile de l’un d’eux.
D’après les informations, le propriétaire de la maison qui n’était autre que le compagnon de la trentenaire, a fait venir celle-ci chez lui pour passer du temps ensemble. Seulement, au lieu d’une rencontre idyllique, le rendez-vous a viré en une dispute assez violente. Et, on ignore pourquoi, l’homme a fait appel à ses amis du quartier en les poussant à abuser un à un de la jeune femme et, comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi procédé à une agression physique en portant des coups à la tête de la victime avec un objet tranchant, la blessant ainsi grièvement.
Investigations…
Selon les informations reçues auprès des forces de l’ordre, la dame a été découverte, tôt dans la matinée le lendemain, inconsciente devant la porte de la maison de sa sœur. Du coup, la victime a été admise en urgence dans un centre de santé local, où elle y est restée pendant quelques jours pour des soins intensifs.
Entre-temps, ses proches ont déposé une plainte auprès de la brigade de gendarmerie d’Alasora, laquelle a sans attendre ouvert une enquête. Après un peu plus d’une semaine, les gendarmes ont mis la main sur quatre des présumés agresseurs, n’incluant pas cependant le petit ami de la victime. Celui-ci est actuellement recherché activement par les forces de l’ordre.
Déférés au tribunal de première instance d’Anosy avant-hier, les quatre premiers suspects interpellés ont été placés en détention préventive à la Maison de force de Tsiafahy.
ATs.