Classement des pays pauvres: le président s’en tient aux sources officielles

Un classement mondial des pays par taux de pauvrété a été publié sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours. Celui-ci indique que Madagascar se trouve à la première place des pays les plus pauvres. Mais le président Andry Rajoelina s’en tient aux sources officielles.
«Nous nous basons sur les chiffres de la Banque mondiale et le Pnud. Nous validerons les informations lorsqu’elles viennent de ces deux institutions», a-t-il indiqué lors de son intervention hier sur la TVM. D’ailleurs, «le taux de croissance en 2023 était de 4,2%», a-t-il noté.
Le chef de l’Etat explique que la Banque mondiale a déjà indiqué qu’avec les réformes entamées par le pays, Madagascar gagnera 4 points en matière de taux de croissance d’ici 2 ans. Andry Rajoelina mise alors sur la transformation agricole.
«Le problème réside sur le fait que les agriculteurs manquent de moyens, ce qui ne favorise pas de meilleurs rendements», a-t-il fait savoir. Quoi qu’il en soit, le chef de l’Etat appelle à la solidarité de tous. «Nous devons rester unis et non jubiler à chaque mauvaise nouvelle pour le pays», a-t-il encouragé.

T.N

Partager sur: