Un homme habitant seul dans une maison reculée sise à Ambalafandra Fenoambany, district de Vangaindrano, a été retrouvé mort énucléé, dimanche matin. Il aurait perdu la vie depuis trois jours, d’après les constatations effectuées par le chef du centre de santé de base. Son corps était dans un état de décomposition avancée au moment où les autorités se sont rendues sur place.
D’après les explications, un garçon qui cherchait du bois de chauffe près de cette maison un peu reculée du village, a fait la découverte, samedi vers 15h au pied de bananier. Cependant, le Fokonolona ne s’est rassemblé sur place que vers 23h et a attendu le lendemain matin pour alerter les gendarmes.
Des éléments de la brigade de Manambondro, de la compagnie de gendarmerie de Vangaindrano, se sont rendus sur les lieux accompagnés du médecin chef du CSB local. Et, ils ont effectivement constaté la mort de l’homme âgé de 56 ans qui travaillait comme charbonnier. Des entailles faites à coups de hache, ont été relevées tout au long de son corps. En outre, une hache maculée de sang a été retrouvée près du cadavre.
LR