Afin de manifester son mécontentement face aux résultats de l’élection communale de mercredi, un groupe d’individus a saccagé la mairie d’Ambohimitombo ll Ambositra, vers 22h. La gendarmerie a immédiatement ouvert une enquête à l’issue de laquelle trois suspects ont été arrêtés, hier.
Une dizaine d’hommes auraient entrepris cet acte de destruction de biens publics dans la nuit de mercredi. Ils ont saccagé le bureau, cassé les biens qui s’y trouvaient et éparpillé partout les documents. Ils ont également détruit les éclairages publics dans six endroits différents et barré la route menant au chef-lieu de la commune.
Alertés, le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie d’Ambositra et son adjoint, accompagnés de dix autres gendarmes, se sont rendus sur place, hier vers 7h pour constater les dégâts et ouvrir une enquête. Sur place, ils ont notamment relevé la destruction des portes et fenêtres de la mairie, ainsi que les chaises et les machines à écrire qui s’y trouvaient, en plus des paperasses éparpillées jusque dans la cour.
Les trois hommes arrêtés dans la foulée, tous des habitants du fokontany et de la commune d’Ambohimitombo ll, ont été conduits à Ambositra où ils sont placés en garde à vue tout en faisant l’objet d’une enquête. Les gendarmes poursuivent en outre les recherches des autres membres de la bande.
LR