Le corps sans vie d’une fillette âgée d’environ 5 ans, une des victimes du naufrage d’un boutre, a été repêché en mer à Katsepy Mahajanga, hier selon la gendarmerie. Il fait partie des trois morts dans ce drame survenu samedi.
«Les passagers de cette embarcation n’ont pas eu vent de l’avis d’avertissement lié au passage du cyclone Chido dans la partie nord de l’île», selon un journaliste local.
En constatant que le temps était ensoleillé et que la mer était calme, le boutre à moteur avec 12 personnes à bord, dont deux enfants, s’est aventuré en mer depuis Aranta. Plus tard, l’embarcation s’est cassée à cause du courant marin, samedi vers 13h à Katsepy. Par conséquent, un corps a été retrouvé dans la nuit de samedi, tandis qu’un autre passager déjà asphyxié a été évacué à l’hôpital de Mahajanga, mais n’a pas survécu. Emportée par les eaux, la fillette de 5 ans a été retrouvée morte hier. La brigade de gendarmerie de Namakia est saisie de l’affaire.
Par ailleurs, le corps d’une collégienne qui s’est noyée en mer, vendredi matin à Andatsadrano Soanierana-Ivongo, a été retrouvé samedi au lever du jour, à 200 m du lieu du drame. Et enfin, le corps sans vie du garçon âgé de 8 ans englouti par la mer à Sambava Afovoany, mercredi, a été retrouvé dans un état de décomposition avancée, vendredi après-midi à Antognopahitra Bemanevika.
LR