Début de saison prometteur pour la jeune taekwondoiste Soamiangaly Sa-Rang. Surclassée, la pensionnaire du club Académie Grand Lyon a brillamment lancé sa saison dans la catégorie junior en s’offrant la médaille de bronze dans la catégorie olympique des moins de 49 kg, lors de la Coupe de l’ambassadeur de Corée qui s’est déroulée au Stade Pierre de Coubertin, Paris 16e, ce week-end.
Après sa victoire par forfait au premier tour, Soamiangaly a remporté son deuxième combat face à Amani El Fatih du Club Grand Est (3-0) avant de perdre sa demi-finale contre la championne de sa catégorie, l’internationale Dina Gimenez.
Une victoire remarquable pour elle qui a fait son entrée dans la catégorie junior avec la manière. Soamingaly est forcément déçue, mais elle doit reconnaître que le niveau était élevé avec des concurrentes bien classées. Elle est donc satisfaite. Son père, Liva Rabeson, qui n’est autre que son coach, est le premier à se réjouir.
Catégorie olympique
« Non seulement elle est à sa première année dans la catégorie junior, la plus encourageante, mais elle a été également surclassée pour pouvoir évoluer dans une catégorie olympique. On est très content d’elle. Nombreuses sont les choses à rectifier, mais on peut dire que son effort commence déjà à payer. Les meilleurs restent à venir », jubile-t-il.
Ce dernier n’oublie pas de remercier le préparateur physique et mental de Soamiangaly qui a beaucoup participé à ce succès. Sans répit, Soamiangaly prépare les prochaines compétitions, dont les plus proches sont l’Open Kyorugi Keumgang, le 18 janvier,
et l’Open international de Poissy Taekwondo, le 8 février. Deux autres défis à relever pour la championne
malgache.
Soafara Pharlin