Biennale de la danse en Afrique : Lovatiana Rakotobe étoffe le comité de sélection

La danseuse chorégraphe malgache Lovatiana Erica Rakotobe rejoint le comité de sélection de la Biennale de la danse en Afrique, qui se dé­roulera en 2026 au Sénégal.
C’est confirmé. Après la capitale du Mozambique en 2023, ce rendez-vous continental sera accueilli par l’Ecole des Sables, sur le site de Toubab Dialaw, entre le mois d’avril et mai 2026. « A la suite de l’appel à projets lancé par le Comité de la Biennale en septembre 2024, 15 candidatures ont été examinées en novembre par un jury présidé par Salia Sanou avec Virginie Dupray et Quito Tembe, membres du Co­mité de la Biennale, trois expertes invitées, Kaisha Essiane et Lovatiana Rakotobe, artistes, et Rucera Seethal, directrice du National Arts Festival (Afrique du Sud), ainsi que deux représentantes de l’Institut français, Eva Nguyen Binh, Présidente, et Sophie Renaud, Directrice
du département Coopérations, Dialogues et Sociétés », rapporte un communiqué de l’Institut français.
Manifestation majeure visant à consolider le développement et la visibilité de la création chorégraphique sur le continent, la Biennale de la danse en Afrique s’est déjà tenue durant ses précédentes éditions à Luanda, Antananarivo, Paris, Tunis, Bamako, Johannesburg, Ouagadougou, Marra­kech et Maputo.

Joachin Michaël

Partager sur: