Les combattants d’Analamanga ont réalisé un hold-up parfait en remportant les douze titres en jeu lors du championnat de Madagascar de pancrace, disputé ce week-end au gymnase d’Ankoay à Ankorondrano.
Carton plein pour les combattants d’Analamanga qui ne voulaient rien partager au sommet national de pancrace, disputé pour la première fois avec frappe au sol, ce week-end au gymnase Ankoay Ankorondrano. Un véritable razzia pour eux qui dans toutes les catégories ont maintes fois monté sur la plus haute marche du podium. Jugez-en. Ils se sont imposés dans les douze catégories en jeu, laissant les combattants des autres ligues partir sans médaille d’or.
Cette domination date de plusieurs années. Le résultat est à la hauteur de la performance de la ligue d’Analamanga grâce à ses grands clubs, à l’instar de Tsunami qui s’offre cinq médailles d’or, trois pour TSCA, deux pour YB1 et une pour Freefight.
Dans la Classe A homme, Tommily Rahajarifeno (-56 kg), Ilias Lova (-61 kg) ou bien Mahery (-65 kg) du club Tsunami, figurent l’exception qui confirme les règles de la domination des combattants de la capitale. Ils ont respectivement battu Honorius Andraiandraibe de TSCA, Tolotra Randrianarijaona de Freefight et Hajatiana de LTS.
Spectaculaire
Parmi les vedettes du jour figurent également Tafitasoa Andrianantenaina (-70 kg), vainqueur du Tamatavien Jackie Honore en finale et Rinho Razafinjato (-77 kg) responsable de l’élimination du Tamatavien Calixte Rodie. Les ligues visiteuses, Atsinanana et Boeny se sont contentées de la deuxième et troisième place.
C’est avec cette grand-messe nationale que la Commission Malgache de Pancrace et Submission (CMPS) de Mely Zafindranaivo termine la saison 2024 de manière spectaculaire. « La compétition a connu un franc succès avec la participation massive de 120 combattants. L’objectif est atteint avec la mise en place de la technique de la frappe au sol lors d’un combat. Aucune disqualification n’a été enregistrée. Je profite de l’occasion pour remercier les sponsors dont le ministère de la Jeunesse et des sports, le ministre du Transport, parrain de pancrace ainsi que le DG de la Spat Tamatave et le DG de la BNGR pour leur conseil », conclut-il.
Soafara Pharlin