L’ambassadeur de l’Union européenne (UE), Roland Kobia a effectué une visite de courtoisie auprès du ministre de l’Industrialisation et du commerce, David Ralambofiringa, avant-hier à Ambohidahy. L’occasion pour les deux personnalités, de passer en revue les accords de partenariat et sur la facilitation de l’investissement à Madagascar. Les deux parties sont convaincues du fait que le secteur privé représente un levier du développement économique de la Grande île.
« Des efforts sont déployés pour appuyer le développement du secteur privé », a déclaré le ministre David Ralambofiringa, tout en soulignant que la coopération au beau fixe de son département avec l’UE, mènera à des résultats tangibles surtout qu’ils partagent la même vision. « Il est important d’établir une feuille de route, pour pouvoir contrôler la durabilité et le succès des travaux à accomplir », a-t-il souligné.
Pour sa part, Roland Kobia s’est dit prêt à poursuivre la coopération ainsi que les efforts déjà entrepris. « Il est nécessaire de renforcer les dialogues et le rapprochement entre le secteur privé et le secteur dépendant de l’Etat pour que chacun puisse exprimer son opinion sur le développement économique », a-t-il déclaré, pour ’encourager les Investissements directs étrangers (IDE).
Jean Riana