Rovan’i Madagasikara: « Noelin’ny fitia » résonne au Kianja Masoandro

Le président de la République Andry Rajoelina, a inauguré samedi soir le traditionnel concert de Noël au Kianja Masoandro, monument emblématique du Rovan’i Mada­gasi­kara.
« Vingt-cinq ans après le tragique incendie du 6 novembre 1995, l’histoire témoigne qu’avec la foi et la volonté, nous pouvons rebâtir ce qui a été réduit en cendres. Aujourd’hui, c’est avec émotion que nous célébrons la fête de la Nativité en ce haut lieu de l’histoire et de la culture malgache. Que les flammes qui ont détruit cet édifice autrefois, se transforment en lumières qui illuminent nos cœurs et les espoirs du pays tout entier », confie l’homme fort de l’Etat dans son discours inaugural.
Sur scène, une bonne dizaine d’artistes proposent aux noctambules un voyage sensoriel mêlant chant, lumière et animations, à apprécier en famille.
D’entrée, le gospel a résonné sur la haute ville d’Antana­narivo avec des titres incontournables comme « Aviary­ mino », « Little drummer boy », « Noely fahiny », « Teraka anio » et « Anao ny dera » savamment exécuté par TGC. Le centre d’accueil Akamasoa a également livré une somptueuse performance au rythme du tube « We wish you a merry Christmas ».
La soirée d’ouverture, réservée exclusivement aux VIP, a réuni du beau monde samedi. De dimanche à mardi, le concert « Noelin’nyfitia » ouvre ses portes au grand public.

Joachin Michaël

Partager sur: